Michaël Carré

La vie de moi-même

La vie est un long fleuve tranquille quand on se laisse guider par le courant. Il vient parfois un moment où la tranquillité ennuie, isole, agace, si bien qu'on aimerait que la petite barque qui nous porte sur l'onde paisible dévie un peu, juste pour voir ce que ça fait de changer de route, d'explorer d'autres territoires. Quitter sa zone de confort n'a rien d'aisé, mais lorsqu'on le fait, même pour peu de temps, le plaisir est sans pareil.


Tout le monde se fiche de connaître ma date de naissance, mon parcours professionnel ou ma tronche. En tout cas, moi, ça ne m'intéresse pas. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis resté dans ma petite vie pépère un paquet de temps, et qu'à un moment, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose, n'importe quoi, histoire de meubler ce qu'il y a entre le début et à la fin avec mes meubles à moi, que j'aurais faits avec mes mains.


Vu que j'aime bien apprendre et tester des trucs (écriture, musique, dessin, peinture, modélisation 3d, programmation), je me suis dit qu'il fallait creuser, pour une fois, plutôt que d'y toucher un peu et de passer à autre chose. D'où mon envie de poser sur papier et de partager tout ce qu'il y a dans ma tête.


Je commence donc avec Terre 2, un univers uchronique fantastique dans lequel baignent les héros du jeu de rôle créé par un ami il y a moult années et auquel j'ai pas mal joué, fut un temps. L'objectif est clair, la route est pavée, il n'y a plus qu'à poser les doigts sur le clavier et lacher les chevaux pour que, dans dix ou vingt ans, je puisse citer cette fameuse expression d'Hiro Nakamura, ô combien célèbre et pleine de sagesse : Yatta !